Le Lab

Lancement de notre lab : Histoires d’Apprendre

Catégorie :

A l’occasion du salon Solutions RH (Paris, du 19 au 21 mars 2019), Histoires de Vies dévoile l’identité visuelle d’Histoires d’Apprendre

Forte de plus de 12 ans d’expérience au service de projets de communication interne audiovisuelle pour les grands comptes, Histoires de Vies crée Histoires d’Apprendre, un studio dédié aux vidéos pédagogiques pour le Digital Learning.

Fabienne Dupont, dirigeante et co-fondatrice d’Histoires de Vies explique : « Cette création est née de la demande croissante de nos clients de produire des vidéos pour accompagner les transformations dans leurs entreprises. La plupart de ces vidéos étaient destinées à des parcours de formation en ligne. Du coup, nous avons compris qu’il était temps de créer de nouvelles formes audiovisuelles pour répondre à ce nouveau besoin. C’est ainsi qu’Histoires d’Apprendre est né. C’est un studio qui comprend un pôle « innovation » qui cherche de nouvelles formes audiovisuelles pour les vidéos pédagogiques notamment par incrémentation des cultures digitales et un pôle « production » adossé à Histoires de Vies, chargé de répondre aux demandes des clients».

Organisée pour être souple et agile, Histoires de Vies travaille depuis plusieurs années en cycles courts sur des étapes clés de production. Cette méthode permet aux clients d’interagir au fur et à mesure de la production et de délivrer ainsi des projets dans les délais correspondant aux attentes des clients.