Le Lab

Un snack content pédagogique sur la raison d’être des entreprises inscrite dans la loi PACTE

Catégorie :

Le snack content, c’est un outil stratégique pour augmenter l’engagement autour d’une marque. Les agences de marketing les déploient pour diversifier leur stratégie de marque (visuels, gifs, courtes vidéos, infographies) tout est jouable pourvu que cela soit consommé rapidement de façon récréative et constituer une pause agréable pour le lecteur.

Les snack content ont-ils leur place dans le cadre d’une démarche d’information pédagogique ?

Nous, on y croit tant la vid »o peut également augmenter l’engagement des collaborateurs dans une démarche d’acquisition de connaissances.  Ici la vidéo doit déclencher l’envie d’en savoir plus. Elle constitue une pause récréative et intelligente entre des temps de concentration professionnelle plus longs des collaborateurs. Elle peut porter sur une évolution d’une règle, un résultat clé, une information clé.

Dans un parcours de formation, elle peut mettre en avant une connaissance clé.

Dans l’exemple ci-dessous, elle porte sur une évolution majeure liée à l’adoption de la loi PACTE : la raison d’être des entreprises. Elle redonne le contexte et explique les enjeux de cette modification de l’article 1835  du code civil  qui définit les statuts de l’entreprise.

La video dure 1 minute. Elle est constituée d’animations vives et colorées et est accompagnée de voix pétillantes. Elle renvoie vers des liens pour en savoir plus.